Institut PLENITUDE              7,  rue d'Aviau                33000 Bordeaux                    05 56 43 25 69 

Le Amma Assis

Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression. Il a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie Yin et Yang par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le Amma assis a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. C'est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise.


Il combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé " Kata " en japonais, littéralement, " une série d'actions structurées ". 

La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête. 

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d'une efficacité remarquable.

Vous souhaitez suivre une formation en Amma assis ?

Membre de la Fédération Française de Massage assis et formatrice depuis 2008, Corinne Bouty enseigne le kata d'origine de David Palmer. Elle a été formée et certifiée en 2006 par Tony Neuman, fondateur et directeur de l'Ecole Touch Line, le premier à avoir introduit le massage assis en Europe. Formé par David Palmer, le père du massage sur chaise en entreprises, il a passé 7 ans avec lui comme assistant. 

Conforme aux recommandations de la Fédération Française de Massage assis, la formation en Amma assis repose essentiellement sur la pratique, ce qui la rend facile d'accès ; aucune connaissance particulière n'est nécessaire.

La formation s'adresse à toutes personnes intéressées par le bien-être des autres, à des particuliers qui souhaitent pratiquer le Amma assis en famille ou entre amis, ainsi qu'à des praticiens (es) de massages de bien-être ou des thérapeutes souhaitant l'insérer dans le cadre de leur pratique déjà existante. Mais aussi, à celles et ceux qui ont pour projet de développer une activité en Amma assis en entreprises.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Institut Plénitude